[ No 1 - 7 ]
LES ELFES DU COEUR-MARIN
Les Elfes arrivèrent en Tielestel sur douze voiliers blancs faits d’un bois étrange et brillant. Guidant leurs vaisseaux au coeur des tempêtes, un peuple de navigateurs elfes s’occupait de tous les amener à bon port. Suite à l’édit d’Elandor interdisant aux Elfes de reprendre la mer et à la transformation de leur navires en temple, les Elfes du Coeur-Marin choisirent de se contruire de plus petits bateaux et de former des équipages pour naviguer sur tous les cours d’eau du continent.
Apparence physique
Une demoiselle du Coeur-Marin attendant un baise-main
Les plus grands par la taille des Elfes, les Elfes du Coeur-Marin ont la peau légèrement bleue-verte. Ils portent généralement, hommes comme femmes, des cheveux mi-longs allant du blond au noir le plus sombre. Certains membres de la haute société ont parfois les cheveux bleus et Certaines dames de la noblesse portent des coiffures très travaillées arborant des petits voiliers miniatures. Ils sont aussi les membres du peuple Elfe les plus couramment tatoués. Une fois à terre, ils se déplacent avec une démarche chaloupée. Les Elfes du Coeur-Marin sont des nageurs exceptionnels, capables de tenir sous l’eau plus de vingt minutes.
Culture
Toute la culture des Elfes du Coeur-Marin tourne autour de leurs navires: chacun est entrainé dès son plus jeune age à entretenir et faire fonctionner leurs navires, les individus sont identifiés par leur rang au sein de l’équipage et chaque membre porte un surnom inspiré par la mer ou les bateaux. Bien qu’ils naviguent principalement sur les rivières et les fleuves de Tielestel, les nombreux siècles leur ont permis de développer des navires qui peuvent aller aussi bien sur l’eau que sur la terre.
- 1 Les navires des mers et des terres
Les navires du Peuple du Coeur-Marin, même si ils n’ont plus la splendeur ni l’envergure des vaisseaux qui ont amenés les Premiers Elfes en Tielestel, sont des exemples majestueux du talent et de la magie que les Elfes ont à leur disposition. Faits des bois les plus rares et enchantés avec des sortilèges qui leur garantisse d’être toujours poussés par le vent, ils sont aussi rapides que les plus vifs des animaux marins. Depuis quelques siècles, les Elfes du Coeur-Marin ont mis au point des nouveaux navires enchantés pour pouvoir se déplacer aussi bien sur la terre que dans les flots.
- 2 Le rituel des Gouttes
A l’age adulte, les jeunes nobles du peuple du Coeur-Marin participent à un étrange rituel. A l’aube du solstice d’été, ils sont attachés sur le pont du navire familial et sont laissés là, exposés au soleil, pendant deux jours entiers. Ils sont bien sûr surveillés par leurs ainés pour s’assurer qu’ils ne risquent pas leur vie mais aucune aide ne leur est apportée sauf si leurs vies sont menacées. En attendant qu’ils s’évanouissent ou que les deux jours soient écoulés, la seule façon qu’ils ont pour se libérer est de parvenir à invoquer une étrange sorte de créature élémentale appelée une Goutte. Ces petits êtres aqueux d’environ 10cm de haut deviennent alors leurs familiers et les accompagnent partout où ils vont. Posséder un familier de cette sorte est considéré comme une marque d’honneur au sein des Elfes du Coeur-Marin.
- 3 Le temple d’Elandor
Une controverse existe entre les Elfes de la Lumière et les Elfes du Coeur-Marin. En effet, au moment de la première Convergence et de l’arrivée des Elfes en Tielestel, les Elfes du Coeur-Marin durent sacrifier leurs navires pour construire le temple d’Elandor. Ils en ont donc déduit que le temple étant le fruit de ce-dit sacrifice, il était leur propriété et que les Elfes de la Lumière leur devaient donc un remboursement pour leur perte. Au cours des millénaires qui ont suivi, la question n’a pas été réglée et, bien que la tension à ce sujet ait largement diminuée, les Elfes du Coeur-Marin restent bloqués sur ce sujet et continuent à protester à ce sujet.
Royaume
Le “Royaume” des Elfes du Coeur-Marin à travers tout Tielestel. Il est rare que plus d’une dizaine de navires soient présents au même endroit à un instant donné en dehors de grands évènements qui se produisent environ une fois tous les dix ans. Il est assez courant qu’une flotte rende visite à une ville d’un autre peuple et cela provoque des festivités et des foires où s’échangent toute sorte de marchandises.
Le navire le plus connu du “Royaume” des Elfes du Coeur-Marin est l’Etreinte des Vagues, le navire “capitale” dont le Capitaine est le Roi Elikaë Samolië dit l’Aigle des Récifs. Ce trois mats d’un bois blanc comme de l’ivoire est le seul des navires ayant échappé au sacrifice pour la construction du Temple d’Elandor. Il est facilement reconnaissable à sa figure de proue représentant une femme armée d’une lance.