[ No 1 - 3 ]  

LES LOIS D'ELANDOR


L’ensemble des Royaumes Elfes respectent les lois édictés par Elandor dans le Grimoire des Ombres et de la Clarté. Au sein de ce livre sacré, le texte principal est l’Edit de la Réalité. Cet édit définit la plupart des relations sociales entre les Elfes. Il explique comment chacun doit se comporter pour que la société fonctionne correctement. En voici quelques extraits qui expliquent les fondements de la société des Elfes:

“Tel que le ciel est au dessus de la terre, chaque chose se doit être à sa place et chaque Elfe se doit de connaitre son rang.

Les premiers parmi les premiers sont les Gardiens de l’Aube Eternelle qui ont la plus difficile et pénible des tâches: ils doivent guider le peuple dans l’adversité. Tous reconnaissent leur autorité et ils n’ont à répondre que devant mon propre verbe.

Ensuite viennent les Porteurs de Parole, qui s’expriment en mon nom et qui enseignent au monde le Vrai Chemin vers les Etoiles. Ils sont garants de la rectitude morale de tous et doivent juger les crimes en acte, en parole et en pensée.

Suivent les Servants du Metal, soldats protégeant chacun et tous. Ils sont les garants de l’ordre et obéissent aux castes qui leur sont supérieures afin de faire respecter les édits des premiers et les condamnations des seconds. Eux seuls sont aptes à faire usage de violence pour repousser les ennemis des Elfes et maintenir le Peuple sur le Vrai Chemin des Etoiles.

Les Maitres des Echanges doivent s’assurer par un juste commerce que chacun selon ses moyens puissent obtenir ce qu’il lui faut pour vivre. Ils forment ceux sur qui les dirigeants doivent s’appuyer pour s’assurer de la bonne répartition des ressources aussi bien en temps d’abondance que de disette.

Enfin, les Mains de l’Arbre-Forge font pousser, élèvent et fabriquent tout ce qui est utile aux Elfes. Ils sont les plus purs de mes serviteurs et je poserai toujours sur eux un regard bienveillant.

Dans cet ordre inspiré, tous sont au service de tous et aucun ne pourra se dire au dessus des autres. Et ainsi, notre grand peuple pourra croitre et prospérer”

[…]

“Chaque Elfe doit connaitre sa place dans le Vrai Chemin vers les Etoiles. Et comme il n’y a pas de supérieur et d’inférieur entre les Castes de notre peuple, il n’y a pas de supérieur et d’inférieur entre l’homme et la femme. La seule distinction entre les genres ne pourra se faire que sur le rôle et les missions qui leur incombent. Et ces roles se ne pourront se baser que sur les facultés de son sexe.

A l’homme, tout en force et en puissance, la défense du foyer et de ses Frêres, la subsistance matérielle de la famille, la prise de décision et la protection des traditions. Il doit être le pilier sur lequel se développe la force de la famille.

A la femme, douce et chaleureuse, l’éducation et le soin aux enfants, l’entretien du foyer, le soutien à son époux et la préservation des vertus. Elle doit assurer qu’en sa maison tous les membres de la famille elfique trouvera amour, paix et hospitalité.”

[…]

“Les Elfes, enfants bénis de la Terre, sont liés par un pacte sacré à leur nature originelle. Ainsi, il est un devoir pour tout Elfe, fidèle à l’ordre divin établi, de s’abstenir d’user de sorcelleries qui défieraient la gravité ou braveraient les vastes étendues des océans. Car un Elfe, dont le cœur est illuminé par mes préceptes sacrés, ne saurait tolérer que son frère s’égare dans des pratiques occultes qui profaneraient les lois immuables de la création terrestre.”

[…]

“En tout temps et tout lieu, il se trouvera quelqu’un pour contester l’ordre du monde et les préceptes que j’ai ici edictés. A celui là, rappelle lui que le monde connait des règles qu’il n’est pas possible de transgresser. La force de l’homme, la douceur de la femme, la sagesse des Gardiens de l’Aube Eternelle et toutes les vertus que chaque Elfe posséde selon son rang et son sexe ne peuvent être ignorées, même par le plus stupide des ignorants.”

On est bien d'accord pour dire que tout ça c'est juste une manière bien trouvée de nous dire qu'on doit obéir?

== Voir aussi ==

- 0 : Les Elfes
- 1 : La Grande Convergence
- 2 : Le Serment d'Elandor
- 3 : Les Lois d'Elandor
- 4 : Les Elfes de la Lumière
- 5 : Les Elfes de l'Ombre
- 6 : Les Elfes du Ciel
- 7 : Les Elfes du Coeur-Marin
- 8 : Les Elfes des Bois
- 9 : Les Elfes du Givre